La carte du Lot

Envie de tourisme découverte ? Le lot est un département riche en variété de paysages. On passe de villages escarpés aux étendues sauvages des Causses en passant par des vallées opulentes.

Le Lot compte de nombreux vestiges dispersés sur tout le département. Par exemple, à Cahors, le plus célèbre monument est le Pont Valentré. La ville compte de nombreux restes de son passé Gallo-romain, puis on remonte ensuite jusqu'à nos jours en observant de magnifiques traces de notre patrimoine, comme la Cathédrale Saint Etienne. Rocamadour est un village étonnant, haut lieu de pèlerinage dans le passé, son charme ne vous laissera pas insensible.

Si vous avez envie de repartir au début de l'humanité, le grottes de Pech Merle est un site à voir. Comment ne pas parler de Saint Cirq Lapopie, un des plus beaux villages médiévaux de France, qui vous offre une grimpette à flanc de colline dans un site entièrement préservé.

Pays de vastes espaces, le Lot offre toutes le possibilités de ballades, à pied, à cheval, en canoë-kayak, à vélo. De nombreux circuits sont disponibles et vous trouverez toutes les possibilités dans nos pages loisirs.

carte touristique du Lot